Catalogue des applications professionnelles

Applications disponibles

AMERANA
Pour les enseignants et directeurs du Lot-et-Garonne, AMERANA devient le point d’entrée unique de toutes les demandes d’accompagnement liées au numérique, tant administratives que techniques ou associées aux pratiques pédagogiques. Elles seront, pour la plupart, traitées au niveau départemental.

LSU
Les livrets scolaires de l'école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu'un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième" (LSU).

Messagerie
Les enseignants du Lot-et-Garonne disposent d’une adresse personnelle attribuée par l’institution.

COEE 47
Le COEE est l'outil de communication de la DSDEN de Lot-et-Garonne vers toutes les écoles et tous les établissements scolaires du département. Tous les courriers envoyés par la DSDEN sont archivés et consultables sur ce site.

TPEE 47
Cette application remplace l'application DAO47. Elle est destinée aux enseignats du 1er degré qui veulent conserver dans un tableau général de suivi une trace des actions et projets menés dans le cadre de différents parcours tout au long de l'année.

Base Ecoles 47
Base Ecoles 47 est une application qui permet de visualiser les données des écoles du Lot-et-Garonne (horaires, classes, enseignants).

DAO 47
Cette application permet le dépôt de dossiers d'action d'ouverture par les enseignants du 1er et du 2nd degré ainsi que leur suivi par les directeurs d'écoles,les IEN et les chefs d'établissements.

Pagode
Cette application permet de gérer les absences des élèves dans les écoles et les établissements scolaires.

ONDE
La nouvelle version de Base Élèves 1er degré intègre une refonte graphique de l'application qui constitue la première étape d'une refonte ergonomique. A cette occasion, BE1D prend la dénomination de ONDE : Outil Numérique pour la Direction de l'École.

Affelnet 6ème
L’application AFFELNET 6ème est une interface  entre la base des élèves du 1er degré (BE1D) et la base des élèves du 2nd degré (SIECLE base élève) ; elle recueille les vœux des élèves, propose les affectations, transfère les dossiers des élèves affectés dans la base élève de SIECLE et permet d’éditer des statistiques. Affelnet 6ème est accessible via le portail ArenA (rubrique "Scolarité du 2nd degre" / "Affectation entrée en 6ème"). La connexion au site se fait à l'aide des identifiants du directeur d'école muni de sa clé OTP.

Courrier Officiel des Ecoles et des Etablissements de Lot-et-Garonne

Connexion à l'application

La connexion au site se fait à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe :

• Si vous êtes un enseignant du public, utilisez vos identifiant et mot de passe académiques.
    • Si vous êtes un enseignant du privé, utilisez les identifiants spécifiques au secteur privé.
    • Si vous êtes un personnel de la DSDEN, utilisez vos identifiants et mot de passe académiques.

Consultation des courriers

Vous ne pouvez consulter que les courriers (et leurs pièces jointes) qui ont été adressés aux ecoles ou établissements scolaires auquels vous êtes rattaché. L'affichage de la liste des courriers accessibles peut être filtré par service émetteur et par rubrique/sous-rubrique dans le service.

Recherche de courriers

Tous les courriers émis sont archivés. Vous pouvez rechercher des courriers archivés à l'aide de mots-clés. Les mots principaux composant l'objet d'un courrier, le nom du service émetteur et celui de sa rubrique/sous-rubrique sont des mots-clés de ce courrier.

Agenda

Une fonction Agenda permet de retrouver rapidement tous les courriers mentionnant des échéances datées par mois.

Tableau des Parcours Éducatifs des Élèves

Mise à jour : février 2021