Devenez professeur

Du 3 octobre au 7 décembre 2023, inscrivez-vous aux concours de recrutement des enseignants.

Inscrivez-vous aux concours de recrutement du 3 octobre au 7 décembre 2023

Devenir enseignant après une reconversion professionnelle

Vous avez une expérience professionnelle et vous souhaitez changer de métier ou reprendre une activité ? En fonction de votre parcours, de vos diplômes, plusieurs voies s'offrent à vous pour réussir votre reconversion professionnelle.

Inscrivez-vous aux concours de recrutement

Vous êtes étudiant et vous souhaitez devenir enseignant

Vous êtes étudiant ? Découvrez les parcours de formation pour devenir enseignant : après une licence 1 en préprofessionnalisation, ou après une licence 3 en master MEEF.

Inscrivez-vous aux concours de recrutement

Zoom sur le métier d'enseignant

Immersion dans le quotidien d'Amandine Zittel, enseignante en sciences et vie de la terre (SVT) au lycée Gustave-Eiffel de Bordeaux (Gironde)

Mme Amandine ZITTEL, enseignante en sciences et vie de la terre (SVT), nous parle de son métier, de ses missions et de son engagement auprès des élèves.

Modalités du concours 2023-2024 dans l'académie de Bordeaux

Consultez le calendrier des épreuves, le nombre de postes offerts aux concours et les modalités de passation dans notre rubrique concours de recrutement.