Course solidaire au collège de Branne

Le collège de Branne a organisé le jeudi 23 mars 2023 sa 1ère course solidaire à l'attention des élèves de CM2 et de 6ème. Ce projet, porté par les élèves éco-délégués du collège, a réuni 270 élèves.

Au collège de Branne, les éco-délégués encadrés par Mme Pessoles professeur de physique-chimie et référente EDD, sont engagés dans la réalisation et l’entretien d'un jardin bio, l'installation d'un frigo partagé, ou encore la mise en place de divers bacs de recyclage des déchets.
Le projet phare de cette année a été l’organisation d’une course solidaire. Pour cela, 30 élèves volontaires ont retenu une association caritative. Leur choix s'est porté sur l'UNICEF. Ils ont ensuite assuré la présentation du projet dans les classes de 6ème, et tous ont été pleinement mobilisés lors de l'organisation de la manifestation : accueil des élèves, signalisation du parcours, comptage des tours, préparation du ravitaillement final...

Parmi les objectifs visés par cet évènement : encourager la pratique sportive des élèves (cette action s'inscrivait dans notre semaine olympique), développer leur conscience citoyenne, susciter l'engagement des élèves dans la vie de l'établissement, et enfin renforcer le lien entre les écoles et le collège. La somme récoltée s'élève à 2 654€.

Le projet a connu son épilogue le 16 mai dernier avec la remise du chèque à l'UNICEF par les éco-délégués (chèque grand format lui aussi réalisé par les élèves).

Sud Ouest a relayé l'information dans son édition de Libourne : lire l'article.