Visite du rectorat pour les journées européennes du patrimoine

A l'occasion de la 38ème édition des Journées européennes du Patrimoine, sur le thème "Patrimoine pour tous", le rectorat de Bordeaux ouvre ses portes aux visiteurs pour leur faire découvrir l'hôtel de Basquiat.

L’hôtel de Basquiat est un bâtiment historique datant du XVIIIe siècle et qui a été édifié pour Joseph Basquiat de Mugriet, conseiller au parlement de Bordeaux. C'est un très bel exemple de l’hôtel entre cour et jardin. Construit en 1781 par l'architecte bordelais François Lhôte, c'est aujourd'hui la résidence du recteur de l’Académie de Bordeaux. A l'occasion de la 38ème édition des Journées européennes du Patrimoine, sur le thème "Patrimoine pour tous", le rectorat de Bordeaux ouvre ses portes aux visiteurs le samedi 18 septembre de 10h à 12h pour leur faire découvrir l'hôtel de Basquiat et son histoire ! L'entrée est gratuite, sur inscription avec 4 créneaux de visites guidées d'une demi-heure. Chaque groupe sera composé au maximum de 12 personnes.

Pour retrouver toutes les informations relatives à cet évènement, inscrivez-vous sur https://openagenda.com/jep-2021-nouvelle-aquitaine/events/visite-de-lhotel-de-basquiat ou sur https://www.weezevent.com/jep2021-visite-rectorat

Les visites se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Clôture des inscriptions : jeudi 16 septembre à 18h