URISA Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques d'Aquitaine

À travers ses différentes missions, l’URISA a pour enjeu de promouvoir les métiers de l’ingénieur et du scientifique au niveau des classes de 3e, de 2nde, de 1re et de terminales des lycées et collèges afin d’aider bénévolement les élèves dans leur choix d’orientation.

Présentation de l'association

Comment ?

• En apportant un témoignage de professionnels permettant de motiver et mobiliser les jeunes intéressés par une filière scientifique ou technique.
  • En formulant des réponses concrètes et accessibles aux questions qu’ils se posent.
  • En suscitant des vocations chez ceux que ces métiers attirent mais qui hésitent encore par méconnaissance de cette filière métier et de ses possibilités d’emploi.

Activités proposées

Activité 1

La CONFERENCE MÉTIER : présentation devant un auditoire avec diaporama et vidéos témoignages

Activité 2