Revoir notre instalive sur le Grand Oral

A l'approche des dates du Grand Oral, l'académie de Bordeaux a organisé son quatrième Instalive afin de répondre aux interrogations des lycéens sur le sujet. Déroulement de l'épreuve, gestion du stress... Trois experts étaient avec nous pour aborder la question !

Le Grand oral forme les lycéens en bac général et technologique à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Cette épreuve permet aussi d’utiliser les connaissances liées à leurs spécialités pour créer une argumentation et montrer en quoi elles sont essentielles pour leur projet de poursuite d'études, et même leur projet professionnel.

Afin de préparer le plus sereinement possible cette épreuve cruciale qui se déroulera entre le 20 juin et le 1er juillet, les lycéens ont eu toute la semaine pour poser leurs questions sur le compte Instagram de l'académie de Bordeaux. Pendant une heure, nos trois experts ont ainsi répondu à toutes les interrogations en direct, afin d'éclaircir les modalités de cette épreuve cruciale. Ils leur ont également prodigué des conseils, notamment sur la gestion du stress, ou la préparation de l'épreuve.

L'académie remercie tous les intervenants qui ont permis de réaliser ce quatrième Instalive :

• Colette Dutemps, directrice du CIO Bordeaux-Sud
  • Christophe Montez, IA-IPR Histoire-Géographie et référent Grand Oral