Revoir notre instalive du 15 décembre avec la rectrice

Vous n’avez pas pu suivre en direct l’échange entre la rectrice et les représentants des élus CVL ?

L’académie de Bordeaux donne la parole aux élus aux conseils de la vie collégienne (CVC) et de la vie lycéenne (CVL) : ces dernières semaines, ils ont eu l’occasion de nous faire remonter leurs questions et celles de leurs pairs, qu’ils représentent. Démocratie scolaire, transition environnementale et écodélégués, orientation, examens, Parcoursup, rôle d’une rectrice… les questions sont nombreuses !

Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, a répondu en direct sur Instagram aux questions des collégiens et lycéens de l’académie le Jeudi 15 décembre 2022 à 18h00.

Deux représentants ont été les porte-parole des collégiens et lycéens de l’académie :

• Antonin, élu au conseil de la vie lycéenne au lycée François-Mauriac à Bordeaux, élu au conseil académique et au conseil national de la vie lycéenne (CNVL)
  • Cornélia, élue au conseil de la vie lycéenne au lycée Michel-de-Montaigne à Bordeaux et élue au conseil académique à la vie lycéenne (CAVL)
Antonin
Cornélia

Cet échange a été l’occasion d’être à l’écoute et de répondre au plus près des préoccupations des collégiens et lycéens de l’académie, mais aussi de partager avec eux des informations pratiques et conseils utiles tout au long de leur parcours scolaire.

Revoir l'Instalive du 15 décembre avec la rectrice

Retrouvez le replay de cet instalive qui a permis de partager les questions de vos représentants lycéens et collégiens. Nous espérons que vous avez obtenu toutes les réponses dont vous aviez besoin !
Merci à la rectrice Anne Bisagni-Faure et à nos élus qui ont été les porte-parole des élèves de l'académie de Bordeaux !

Mise à jour : décembre 2022