Résidence : Un artiste, un scientifique dans la classe

Pour faciliter la présence d'un artiste ou d'un scientifique en établissement scolaire, la DAAC propose aux équipes pédagogiques de monter des projets qui les accueilleront dans les classes.

Cahier des charges :

L'équipe pédagogique construit avec le partenaire de son choix un projet culturel que sera mené avec un ou plusieurs artistes/scientifiques dans une école, un collège ou un lycée. Ce projet laisse libre court à des formes multiples avec des temps possibles de : Ateliers de pratique, rencontres, performances, concerts, scènes ouvertes, expositions, ...

Un temps de restitution est souhaitable au terme du projet.

Ce projet peut être prolongé via des financements annexes (Conseil Départemental, Conseil Régional, Commune des Communes etc.)

Plusieurs classes peuvent être concernées par ce dispositif.

Financement :

En fonction du projet les établissements recevront une subvention pouvant aller jusqu'à 2000€.

Candidature :

Inscription via l'application ADAGE avant le 15 juin 2022 : cliquez-iciAttention à bien indiquer le titre suivant lorsque vous inscrivez votre demande dans ADAGE  : "DAAC - résidence - titre de la résidence"

Mise à jour : mai 2022