Renforcer les compétences transversales nécessaires à l'exercice de la fonction d'encadrant
Renforcer les compétences transversales nécessaires à l’exercice de la fonction d'encadrant
65013 - EXCEL ET PUBLIPOSTAGES
Nombre d'abonnés : 4
Introduction et fondamentaux-Construire ses tableurs d'organisation (Tableaux structurés, Tableaux croisés dynamiques et fonction NB.SI)-Simplifier l'organisation des examens grâce au publipostage-Excel au service de préparation de rentrée-
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
64819 - PILOTER LE NUMERIQUE AU SEIN DE L'EPLE
Nombre d'abonnés : 1
Cette formation s'inscrit dans le cadre de la fiche action 4 du projet académique, « développer les compétences numériques des élèves, des personnels et des familles ». D'une durée d'une journée, elle a pour objectifs de mieux appréhender le contexte de déploiement du numérique éducatif et le positionnement attendu des personnels d'encadrement (personnels de direction et inspecteurs) dans leur action conjointe. Cette formation permettra dans un premier temps d'enrichir sa culture professionnelle (stratégie nationale du numérique pour l'éducation, gouvernances académique et territoriale) puis d'élaborer une stratégie de pilotage au sein de son établissement en cohérence avec la feuille de route académique.
Modalité : Hybride
Durée : 34 heures
Places : 60
65099 - STS WEB LA GESTION DES STRUCTURES ET DES SERVICES
Nombre d'abonnés : 2
Présentation de la chronologie des opérations-annuelles, présentation de la procédure de bascule,-présentation/manipulation sur la gestion des-structures, présentation/manipulation sur la gestion-des services, présentation sur la gestion des-suppléances, présentation sur la remontée des HSA,-présentation/ manipulation sur la gestion des-indemnités.-
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 200
64820 - ACCOMPAGNEMENT À LA PROCEDURE PARCOURSUP
Nombre d'abonnés : 1
Temps d'échanges sur les différentes étapes clés de la procédure Parcoursup : accompagnement et échanges de pratiques »--Webinaires de 2h-- A destination des personnels de direction et administrateurs des sites de gestion Parcoursup dans les établissements d'origine et d'accueil :-- Novembre : (établissements d'origine et d'accueil) Brève présentation de la nouvelle campagne : Paramétrage des formations + calendrier + mise à jour des comptes--Février (établissements d'origine) : remontée des notes + fiches avenir + suivi des voeux et de leur confirmation/accompagnement des lycéens lors des différentes phases (validation des voeux, premiers résultats d'admission...)--Début Mars (établissements d'origine ET d'accueil) : Expérimentation bac pro STS - Avis Favorable + Quotas + Classements des bacs pros + commission de retrait AF--Fin avril début mai (établissements d'accueil) : Classements + OAD + Données d'appel et suivi de l'
Modalité : À distance
Durée : 8 heures
Places : 60
64871 - L'ORIENTATION VERS LE SUPERIEUR
Nombre d'abonnés : 1
Conférence d'Agnès Van Zanten : -L'orientation vers le supérieur : recherches récentes sur l'orientation après la classe de Troisième, y compris un mémoire de Master datant de cette année sur l'orientation en milieu rural.--
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 60
64880 - CYCLADES 2
Nombre d'abonnés : 1
Les EDS : affectations par salle, par bordereau, etc.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 200
64881 - CYCLADES 1
Nombre d'abonnés : 0
Les outils à maitriser pour les inscriptions-
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 200
64882 - LSL
Nombre d'abonnés : 0
Webinaires : Les bonnes pratiques pour des opérations d'examen réussies--Mai / Juin - CV 4-LSL & Cyclades les opérations à réaliser--
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 200
64883 - PARCOURSUP
Nombre d'abonnés : 0
Webinaires : Les bonnes pratiques pour des opérations d'examen réussies--Mai / Juin - CV 4-LSL & Cyclades les opérations à réaliser--
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 200
64884 - PARCOURS ORIENTATION ET PROCEDURES
Nombre d'abonnés : 0
Parcoursup-
Modalité : À distance
Durée : 8 heures
Places : 200
64879 - PERSEVERANCE ET DECROCHAGE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 2
Décrochage scolaire-
Modalité : À distance
Durée : 4 heures
Places : 200
64821 - RESEAUX SOCIAUX ET GESTION DE CRISE EN EPLE
Nombre d'abonnés : 2
Donner aux personnels inscrits les clés de compréhension liées aux usages des réseaux sociaux et leur permettre de gérer au mieux une situation de crise liée à une publication sur un réseau social en établissement. Connaissance les textes de loi sur lesquels s'appuyer, maîtrise des paramétrages permettant de signaler un compte ou de bloquer un éditeur de contenus, chaîne d'alerte, actions éducatives à mettre en place à l'issue de la crise, conseils à prodiguer aux familles seront explorés
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 60
65098 - CONNAÎTRE LES RESEAUX SOCIAUX
Nombre d'abonnés : 2
.sue de la crise, conseils à prodiguer aux familles seront explorés
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 60
Gestion des évènements traumatiques
65008 - DPT 24 - GESTION DES EVENEMENTS TRAUMATIQUES
Nombre d'abonnés : 3
Situations traumatisantes : comment gérer ?-Deuil en milieu scolaire : comment en parler ?-Différencier évènement traumatique, situation traumatisante, situation de deuil afin de mieux repérer le degré de gravité au regard de la nature de l'évènement et adapter les niveaux de réponses-Identifier, construire différents niveaux de ressources selon la nature de l'évènement intra-EN et hors EN / partenariat et relais-Gérer les situations traumatisantes dans une démarche d'aide pertinente, cohérente, structurante et coordonnée
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
65009 - DPT 33 - GESTION DES EVENEMENTS TRAUMATIQUES
Nombre d'abonnés : 14
Situations traumatisantes : comment gérer ?-Deuil en milieu scolaire : comment en parler ?-Différencier évènement traumatique, situation traumatisante, situation de deuil afin de mieux repérer le degré de gravité au regard de la nature de l'évènement et adapter les niveaux de réponses-Identifier, construire différents niveaux de ressources selon la nature de l'évènement intra-EN et hors EN / partenariat et relais-Gérer les situations traumatisantes dans une démarche d'aide pertinente, cohérente, structurante et coordonnée
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
65010 - DPT 40 - GESTION DES EVENEMENTS TRAUMATIQUES
Nombre d'abonnés : 0
Situations traumatisantes : comment gérer ?-Deuil en milieu scolaire : comment en parler ?-Différencier évènement traumatique, situation traumatisante, situation de deuil afin de mieux repérer le degré de gravité au regard de la nature de l'évènement et adapter les niveaux de réponses-Identifier, construire différents niveaux de ressources selon la nature de l'évènement intra-EN et hors EN / partenariat et relais-Gérer les situations traumatisantes dans une démarche d'aide pertinente, cohérente, structurante et coordonnée
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
65011 - DPT 64 - GESTION DES EVENEMENTS TRAUMATIQUES
Nombre d'abonnés : 13
Situations traumatisantes : comment gérer ?-Deuil en milieu scolaire : comment en parler ?-Différencier évènement traumatique, situation traumatisante, situation de deuil afin de mieux repérer le degré de gravité au regard de la nature de l'évènement et adapter les niveaux de réponses-Identifier, construire différents niveaux de ressources selon la nature de l'évènement intra-EN et hors EN / partenariat et relais-Gérer les situations traumatisantes dans une démarche d'aide pertinente, cohérente, structurante et coordonnée
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
65012 - DPT 47 - GESTION DES EVENEMENTS TRAUMATIQUES
Nombre d'abonnés : 0
Situations traumatisantes : comment gérer ?-Deuil en milieu scolaire : comment en parler ?-Différencier évènement traumatique, situation traumatisante, situation de deuil afin de mieux repérer le degré de gravité au regard de la nature de l'évènement et adapter les niveaux de réponses-Identifier, construire différents niveaux de ressources selon la nature de l'évènement intra-EN et hors EN / partenariat et relais-Gérer les situations traumatisantes dans une démarche d'aide pertinente, cohérente, structurante et coordonnée
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
Mise à jour : août 2024