Rencontre sur le thème de la relation école-entreprise avec l'association AJE

L'Association Jeunesse et Entreprises prépare et accompagne les jeunes à leur intégration dans le monde professionnel.

L’association jeunesse entreprise NA (AJE), a organisé une rencontre informelle sur le thème de la relation école-entreprise avec Pierre Gattaz qui était de passage à Bordeaux hier. Étaient présents, plusieurs membres du CA AJE NA, dont le président M. Desage (également vice-président AJE national), Mme Planas directrice adjointe de la Banque de France et Mme Magne, coordonnatrice de la mission académique école-entreprise A cette occasion, il a été rappelé l’importance du lien entre l’éducation nationale et les entreprises.

Plusieurs projets ont été évoqués, notamment l’organisation « d’une classe en entreprise » à la BDF. M. Gattaz reçoit régulièrement dans ses différentes entreprises des jeunes et leurs enseignants dans ce cadre. Une visite de son site de Saint-Pierre-des- Corps a également été évoquée.

Mise à jour : septembre 2021