Remise du prix de l'excellence économique pour les élèves de STMG

Visuel invitation presse

Anne BISAGNI-FAURE, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités et Denis LAURETOU, directeur régional de la Banque de France en Nouvelle-Aquitaine, remettront les prix de l’excellence économique aux élèves lauréats de terminale en sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) :

Vendredi 15 janvier 2021 à 14h00

Locaux de la Banque de France

13, rue Esprit des Lois à Bordeaux

Cette première édition organisée par le ministère de l’Éucation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en lien avec la Banque de France, Citéco et l’institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM), s’adresse à tous les élèves de STMG volontaires et consiste en une épreuve de quatre heures sur un sujet du programme d’économie de niveau première. L’objectif est de permettre aux élèves d’utiliser les concepts économiques comme moteur à leur entraînement intellectuel.

155 lycéens provenant de 12 lycées se sont inscrits pour l’édition 2020-2021 dans l’académie de Bordeaux et ont composé durant la semaine du 2 au 6 novembre 2020. Les copies ont été évaluées et classées par une commission co-présidée par le rectorat et la Banque de France, réunissant des enseignants d’économie et gestion de l’académie de Bordeaux. Trois lauréats ont été distingués au niveau académique et la meilleure copie s’est qualifiée pour le jury national, qui sélectionnera à son tour les trois lauréats nationaux.

Dans l’académie de Bordeaux, les trois lauréats sont, par ordre de mérite, Aïssa HAZI du lycée Victor-Louis à Talence, Alice APPLINCOURT du lycée Montesquieu à Libourne et Eugénie BONFILS du lycée Sainte-Marie Bastide à Bordeaux.

Plus d’information sur le prix de l’excellence économique : www.abc-economie.banque-france.fr

Cet événement est organisé dans le respect des règles sanitaires (port du masque, distances de sécurité...).

Mise à jour : avril 2021