Ramener le réel en innovation-formation

PARCOURS « RAMENER LE RÉEL EN INNOVATION-FORMATION »

 

RAMENER LE RÉEL EN INNOVATION-FORMATION

66823 - L'ANALYSE METHODIQUE D'UNE SITUATION PEDAGOGIQUE

Nombre d'abonnés : 26

- Quelles sont les conduites typiques d'un observateur lorsqu'il analyse une situation professionnelle ?-- Quelle sont les méthodes et postures possibles pour enquêter efficacement sur une situation ?-- En quoi l'analyse d'une situation peut avoir un effet sur le développement professionnel et l'innovation ?

Modalité : Hybride

Durée : 7 heures

Places : 120

66824 - LES GESTES D'ANIMATION D'UNE ANALYSE COLLECTIVE

Nombre d'abonnés : 17

- Comment animer une analyse pour permettre à chaque participant d'enrichir sa réflexion initiale sans lui prescrire ma propre vision ? -- Avec quels outils ? --Avec quels gestes ?

Modalité : Hybride

Durée : 7 heures

Places : 100

66827 - LES ENTRETIENS POUR SONDER L'ACTIVITE INVISIBLE

Nombre d'abonnés : 9

- Quelles sont les méthodes d'entretien pour recueillir l'expérience vécue des enseignants et des élèves ?-- Quel entretien choisir dans mon contexte d'investigation ou de formation ?

Modalité : Hybride

Durée : 7 heures

Places : 100

66828 - LA PLACE D'UNE ANALYSE EN FORMATION/LABORATOIRE

Nombre d'abonnés : 7

- Comment intégrer l'analyse d'une situation au sein de ma formation / mon laboratoire ?-- Comment rechercher ou recueillir des traces ?-- Comment concevoir et préparer le temps d'analyse que j'envisage ?

Modalité : Hybride

Durée : 7 heures

Places : 100

Mise à jour : septembre 2024