PARCOURS « RAMENER LE RÉEL EN INNOVATION-FORMATION »
RAMENER LE RÉEL EN INNOVATION-FORMATION
66823 - L'ANALYSE METHODIQUE D'UNE SITUATION PEDAGOGIQUE
Nombre d'abonnés : 26
- Quelles sont les conduites typiques d'un observateur lorsqu'il analyse une situation professionnelle ?-- Quelle sont les méthodes et postures possibles pour enquêter efficacement sur une situation ?-- En quoi l'analyse d'une situation peut avoir un effet sur le développement professionnel et l'innovation ?
Modalité : Hybride
Durée : 7 heures
Places : 120
66824 - LES GESTES D'ANIMATION D'UNE ANALYSE COLLECTIVE
Nombre d'abonnés : 17
- Comment animer une analyse pour permettre à chaque participant d'enrichir sa réflexion initiale sans lui prescrire ma propre vision ? -- Avec quels outils ? --Avec quels gestes ?
Modalité : Hybride
Durée : 7 heures
Places : 100
66827 - LES ENTRETIENS POUR SONDER L'ACTIVITE INVISIBLE
Nombre d'abonnés : 9
- Quelles sont les méthodes d'entretien pour recueillir l'expérience vécue des enseignants et des élèves ?-- Quel entretien choisir dans mon contexte d'investigation ou de formation ?
Modalité : Hybride
Durée : 7 heures
Places : 100
66828 - LA PLACE D'UNE ANALYSE EN FORMATION/LABORATOIRE
Nombre d'abonnés : 7
- Comment intégrer l'analyse d'une situation au sein de ma formation / mon laboratoire ?-- Comment rechercher ou recueillir des traces ?-- Comment concevoir et préparer le temps d'analyse que j'envisage ?
Modalité : Hybride
Durée : 7 heures
Places : 100
Contact référent(s) du parcours
Pour toute information complémentaire ou demande de session collective, contacter :
Valentin BAILLY - valentin.bailly@ac-bordeaux.fr
Mise à jour : septembre 2024