Projet « aéronautique et espace » du Collège Elie-Faure de Sainte-Foy-la-Grande

Régis « Rage » Rocca, graphiste et designer, ayant reçu par le Ministère des Armées le titre de Peintre de l’Air et de l’Espace & ambassadeur de l’Armée de l’Air et de l’Espace, sera le parrain d’honneur de cette seconde promotion du projet !

Régis « Rage » Rocca, parrain d’honneur de la promotion 2023/2025

La promotion 2023/2025 du projet « aéronautique et espace » du Collège Elie-Faure de Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) st parée au décollage ! destination : une nouvelle année scolaire dont les escales qui jalonneront le voyage des élèves à la découverte du monde aéronautique et spatial promettent d’être des plus enrichissantes !!!

A ce titre, l’équipe pédagogique a le plaisir d’annoncer que Régis « Rage » Rocca, graphiste et designer, ayant reçu par le Ministère des Armées le titre de Peintre de l’Air et de l’Espace & ambassadeur de l’Armée de l’Air et de l’Espace, sera le parrain d’honneur de cette seconde promotion du projet ! C’est un immense privilège pour nos élèves de pouvoir aborder la place de l’Art dans l’aéronautique sous l’égide de ce grand artiste de l’air mondialement récompensé dont les œuvres ornent les appareils les plus connus : de la Patrouille de France à l’Équipe de Voltige actuelle championne du monde, en passant par le Rafale Solo Display, et bien d’autres encore.

Il va travailler en collaboration avec Laurence Jean-Albert, professeur agrégé d’arts plastiques, auprès des élèves de 4ème sur la création du nouveau logo du projet qui donnera lieu à un concours afin d’élire celui qui représentera la promotion des classes du projet, et avec les élèves de 3ème sur la création et la fabrication d’aéronefs en 3D. Les travaux des élèves ainsi que des œuvres de Régis Rocca seront exposés au public en fin d’année scolaire.

Un immense merci aux ambassadeurs de l’AAE sans qui le projet aéronautique et espace ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est un pur bonheur de travailler avec eux et de pérenniser nos actions communes afin de permettre à nos élèves de découvrir les métiers et les missions de l’aéronautique mais aussi les valeurs humaines de ces filières.

Mise à jour : septembre 2023