Prise de fonction de Frédérique Colly, Déléguée académique à la formation professionnelle, initiale

Frédérique Colly, inspectrice de l’Éducation nationale (IEN), a été nommée déléguée académique à la formation professionnelle, initiale et continue de l’académie de Bordeaux, en remplacement de Thierry Kessenheimer. Elle devient également par cette fonction adjointe au délégué de région académique à la formation professionnelle, initiale, continue et à l’apprentissage (DRAFPICA) en Nouvelle-Aquitaine. Depuis 2017, Frédérique Colly occupait au sein de l’académie de Bordeaux le poste d’adjointe au délégué académique à la formation professionnelle, initiale et continue (DAFPIC).

Elle a durant sa carrière assuré les fonctions de conseillère technique auprès du directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale de la Gironde (de 2012 à 2017), inspectrice de l’Éducation nationale au sein de l’académie de Bordeaux, notamment sur des dossiers liés à la filière alimentation, la mise en oeuvre du baccalauréat professionnel en 3 ans ou encore la rénovation du brevet professionnel (de 2008 à 2017) et professeur de lycée professionnel dans l’académie, notamment au lycée Toulouse-Lautrec à Bordeaux.

La délégation académique à la formation professionnelle, initiale et continue (DAFPIC), participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l’ensemble des formations professionnelles. Elle est en charge des cartes de formations scolaires et apprentissage au sein des établissements, du suivi des actions de labellisations (Campus des métiers et des qualifications...) ou encore de l’animation des relations école-entreprise. En lien avec le GRETA-CFA Aquitaine, la DAFPIC coordonne également les actions pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage.

Mise à jour : avril 2021