Semaine école-entreprise 2025

Au lycée Despiau dans les Landes

Interventions et débats sur la place des femmes dans les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) et plus largement à des postes à responsabilité en partenariat avec le MEDEF NA.

En présence de représentants de la CCI, du conseil régional, d'entreprises locales, des élèves de la voie générale, professionnelle et technologiques des lycées Despiau et Wlérick ont pu échanger avec des femmes inspirantes. On a parlé d’envie, d’égalité, de travail, de droit à l’erreur, de changement et surtout de la capacité à « oser ».

Au lycée Eiffel en Gironde

Le CLEE Bordeaux Avenir et le MEDEF Gironde ont invité les entreprises, enseignants et élèves des lycées membres du CLEE pour échanger sur la qualité des différents stages.
Autour de trois tables rondes, responsables RH, enseignants et élèves ont débattu sur le déroulement du stage : avant, pendant et après. L’importance du savoir être, la préparation des élèves et l’accueil en entreprise ont été abordés. Quelques freins ont été soulevés : les terminologies différentes, l’âge des élèves, la temporalité, rien d’insurmontable.

Au lycée Claveille en Dordogne

Rencontre avec des anciens élèves devenus des professionnels du territoire, en présence de M. Le Recteur. Ces échanges ont permis de découvrir des métiers, des filières.

Mise à jour : novembre 2025