Personnels d'Encadrement

Vous trouverez sur cette page, l'ensemble des informations relatives aux concours de la fonction publique internes et externes pour les personnels d'encadrement.

Session 2022

Inscriptions - session 2022

ATTENTION MODIFICATION DES DATES D'INSCRIPTION

Le registre des inscriptions sera ouvert du mardi 19 octobre 2021, à partir de 12 heures, au mercredi 17 novembre 2021 à 17 heures (heure de Paris) sur le site du ministère. Vous y retrouverez également toutes les informations générales (conditions d'inscription, programmes, épreuves).

Calendrier des épreuves 2022 (à venir)

Important - Concours

Le rectorat de l’académie de Bordeaux procède à un envoi dématérialisé des convocations.

Les candidats inscrits aux concours sont informés par mail qu'ils doivent télécharger leur convocation et les documents l'accompagnant. Ils sont donc invités à surveiller leur messagerie dont l'adresse mail a été communiquée lors de l'inscription.

En cas de changement d’adresse mail, il leur appartient de communiquer la nouvelle adresse dans les délais les plus brefs aux gestionnaires des concours concernés.

Si les candidats ne reçoivent rien dans leur boîte de réception, ils doivent vérifier leur dossier de courrier indésirable.
L'adresse mail est noreply@ac-bordeaux.fr qu'il est conseillé d'ajouter au carnet d'adresses.

Session 2022

Pièces justificatives

Dossier d'inscription :
- Concours personnels de direction
- IEN
- IA-IPR

Lieu des écrits 2022

Les épreuves se dérouleront le mercredi 12 janvier 2022 (horaires et lieu à venir)

 

Documents à télécharger pour l'épreuve écrite

Instructions ministérielles

États des services

Concours personnels de direction

Inspecteurs

Aménagements d'épreuves

Liste des médecins agréés en Aquitaine

Certificat médical

Communication des copies de concours 2021

Les candidats peuvent obtenir leurs copies des épreuves écrites. La demande doit préciser le numéro d'inscription et le nom de naissance du candidat ainsi que le concours et la discipline concernés.

L'envoi des copies de la dernière session est effectué par messagerie électronique après la proclamation des résultats d'admission. Compte tenu des calendriers des concours et du nombre élevé de candidats, cet envoi ne pourra être effectué qu'à partir du mois de septembre suivant.

Les candidats du concours de recrutement des personnels de direction doivent adresser leur demande à l'adresse suivante : copie-dgrhe1-3@education.gouv.fr