Organiser les stages de formation professionnelle (Bac Pro et BTS)

Les élèves de lycées professionnels et les étudiants de BTS ont la possibilité d’obtenir des bourses de mobilité pour effectuer des périodes de stage en entreprise en Europe.

Allemagne : échanges de jeunes en formation professionnelle en Bac pro ou BTS, financés par ProTandem

ProTandem propose une aide financière pour permettre des échanges de jeunes en formation initiale ou continue entre la France et l’Allemagne.

Public concerné : jeunes Français et Allemands en formation professionnelle initiale ou continue.

Durée : entre 3 et 4 semaines.

Financement : ProTandem finance l’hébergement, les frais de voyage, le programme d’activités culturelles et la préparation pédagogique de l’échange.

Procédure : les dossiers de candidature sont à demander auprès de ProTandem.

Pays d'Europe : stages en entreprise pour les étudiants de BTS financés par l'agence Erasmus +

Les établissements d'enseignement supérieur français, publics ou privés, souhaitant organiser des mobilités d'étudiants doivent au préalable être titulaires de la Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE)

Stages en entreprise pour les élèves et apprentis de la voie professionnelle

L'accréditation Erasmus+ constitue une étape préalable à la participation des organismes du secteur de l'enseignement et formation professionnels à la future Action clé n° 1 de soutien à la mobilité transnationale des apprenants et personnels pour la période 2021-2027.

Conventions de stage :

Mise à jour : décembre 2020