Dans les coulisses du chef-d'œuvre, épisode 1 : "la spirale du smartphone"

Tout au long de l'année, l'académie de Bordeaux suit la construction du chef d’œuvre de lycéens en bac professionnel. Le premier épisode suit des élèves du bac pro métiers de l'accueil, au LP Antoine Lomet (Agen).

L'académie de Bordeaux réalise une série de vidéos sur le chef d’œuvre, nouvelle épreuve incontournable pour les élèves de première et terminale de la voie professionnelle. Tout au long de l'année scolaire, nos équipes ont suivi les élèves et les professeurs de plusieurs établissements de l'académie : ils témoigneront de leur expérience et de leur parcours dans cette filière d'excellence.

Pour ce premier épisode, ce sont les élèves du bac professionnel métiers de l'accueil au lycée professionnel Antoine-Lomet qui nous ouvrent leurs portes. A l'occasion de la rencontre territoriale des partenaires à l'éducation, la citoyenneté et la solidarité internationale, ils nous présentent leur projet "La spirale du smartphone", à travers trois ateliers interactifs.

Pour son prochain épisode, notre web-série ira à la rencontre des élèves du Lycée des Métiers Sud-Périgord Hélène Duc, à Bergerac. Les élèves de ces deux lycées seront suivis dans leurs projets de chef d'œuvre jusqu'à leur soutenance orale, prévue en juin.