Matinée des partenaires du Bac Pro MES au lycée Trégey de Bordeaux

Les entrepreneurs ont répondu présents à la matinée des partenaires du Bac pro métiers de l'enseigne et de la signalétique (MES) du lycée Trégey de Bordeaux le 26 janvier 2023. L'occasion de développer des partenariats et de féliciter la 1ère promotion d'élèves pour leur engagement.

L'engagement de la première promotion MES

Jeudi 26 janvier 2023, c’est une quinzaine d’entrepreneurs du monde de la signalétique qui ont répondu présents à l’invitation des équipes de direction et enseignante du lycée Trégey de Bordeaux. C’était l’occasion de faire le point sur la première promotion du bac pro métiers de l'enseigne et de la signalétique (MES). À cette occasion, l’inspecteur chargé de la filière a pu rappeler l’importance du lien entre les enseignants et les entreprises.

Le proviseur a félicité les élèves et apprentis de cette première promotion pour leur engagement dans la formation. Il souhaite également développer les partenariats avec le monde économique notamment au travers du comité local école-entreprise (CLEE) Rive de Garonne avec des actions sur les codes de l’entreprise.

L’entreprise ADP (coanimateur du CLEE Rive de Garonne) parraine la première promotion du bac pro MES.
Les représentants présents ont pu découvrir les jeunes en situation sur les plateaux techniques du lycée dont ils ont apprécié le niveau d’équipement.

Cette manifestation a permis de nombreux échanges autour de la formation, du métier et de son image, entre les organisations présentes, les personnels du lycée, les représentants du rectorat et la conseillère régionale siégeant au CA.

Mise à jour : janvier 2023