Les élèves sentinelles remportent le 1er prix du Concours de la Licra Bordeaux & Gironde

Gagnants du Concours Lycra - Lycée Philadelphe de Gerde

Les élèves du lycée professionnelle Philadelphe de Gerde , engagés dans la lutte contre le harcèlement, remportent le 1er prix du concours de la Licra Bordeaux & Gironde.

Depuis quelques années, un groupe constitué de référents et de sentinelles prévient et lutte contre le harcèlement.

Il se réunit durant la pause méridienne, le mardi, au CDI du lycée professionnel Philadelphe de Gerde (Pessac).

Ce groupe s'est investi dans un projet commun organisé par la Licra Bordeaux & Gironde sur le thème de la Fake News. Chapeautés par leurs enseignants Cécile Delannoy, Valérie Fraperie et Franck Bergez, ils ont opté pour la réalisation d'une vidéo. Durant un semestre, ils ont imaginé, écrit et réalisé le scénario qui a leur permis de tourner le 30 mars accompagnés par le réalisateur Julien Rhouma (Société GPR).

Le 1er  prix leur a été remis le lundi 5 juillet en présence de Sarah Bromberg, Présidente de la Licra Bordeaux & Gironde, et Michel Roques, Responsable de la commission Education de la Licra. A cette occasion, ils recevaient un trophée et un livre de Tania de Montaigne « L'assignation ».

Ce projet a permis aux élèves :

• de découvrir les métiers du cinéma,
  • de s'investir dans une cause commune,
  • de travailler en équipe, chacun apportant sa pierre à l'édifice,
  • de développer leur esprit en critique au sujet des réseaux sociaux.

Mise à jour : juillet 2021