Les coulisses du bâtiment

Jeudi 12 octobre 2023, dans le cadre de l’opération « les coulisses du bâtiment » ce sont plus de 200 collégiens landais qui ont pu visiter le chantier de l’hôpital de Mont-de-Marsan et découvrir la diversité des métiers du bâtiment.

Vendredi 13 octobre 2023, le lycée Haroun-Tazieff de Saint-Paul-lès-Dax accueillait les entreprises de la Fédération Française du Bâtiment 40 à l'occasion, la fédération organisait son assemblée générale au sein du lycée des métiers du bois.

A cette occasion, des entrepreneurs sont venus témoigner avec leurs anciens apprentis et ont présenté des parcours très variés allant du CAP à la licence professionnelle. Ces nouveaux salariés aux profils différents ont en commun la passion de leur métier. À noter que plusieurs jeunes qui intègrent maintenant les bureaux d’études ont commencé par un baccalauréat professionnel et poursuivi en BTS en alternance aux lycées Cantau ou Haroun-Tazieff.

Un exemple intéressant du rapprochement école-entreprise, le rendez-vous est donné pour l’année prochaine, l’AG de la FFB 40 se fera dans une entreprise où seront conviés des jeunes et des enseignants.