Le projet de l'académie de Bordeaux

L'académie de Bordeaux s'est dotée d'un projet académique pour la période 2016-2020.
Ce document définit les priorités de notre action collective pour la réussite de tous les élèves et la promotion des valeurs de la République.

Le projet de l'académie de Bordeaux

Ce projet vise à relever un défi majeur : la réussite de tous, par l'amélioration des parcours et la réduction des inégalités entre les publics et entre les territoires.

Projet académique 2016 -2020

À l'issue d'une large concertation avec l'encadrement, les représentants des personnels et les partenaires que sont les parents d'élèves et les collectivités territoriales, le projet académique définit trois grandes ambitions :

1. Améliorer les parcours des élèves pour développer des poursuites d’études plus ambitieuses
  2. Réduire les écarts de performances scolaires entre les publics et entre les territoires
  3. Développer les compétences professionnelles de tous les personnels

Mise à jour : mars 2022