Le Président Emmanuel Macron en visite officielle dans l'académie de Bordeaux

Le Président de la République s'est rendu mardi 5 septembre 2023 dans un collège d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques), à l'occasion de la rentrée scolaire, pour rencontrer élèves et personnels éducatifs et échanger notamment autour de la pratique du sport.

Le chef de l’État, était accompagné du ministre de l’Éducation Gabriel Attal, des Sports Amélie Oudéa-Castéra, de la rectrice de l'académie de Bordeaux Anne Bisagni-Faure et du maire de Pau François Bayrou pour une visite au collège Daniel-Argote à Orthez (Pyrénées-Atlantiques).

Le président a discuté avec la communauté éducative sur la transformation bâtimentaire du collège et les actions déployées pour mieux accompagner les initiatives de l’équipe pédagogique, puis est revenu sur le dispositif "2 heures de sport en plus" au collège.
Ce dispositif doit être déployé à la rentrée dans 700 collèges dans l'ensemble des départements.

Un établissement flambant neuf

Le collège Daniel-Argote d’Orthez a été rénové pour plus de 8 millions d’euros par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Il la particularité d’instaurer des méthodes innovantes de pédagogie active. Il accueille 480 élèves sur 16 divisions en enseignement général, 1 classe ULIS de 12 élèves et 48 élèves sur 4 divisions en classe SEGPA.

À suivre sur les réseaux sociaux

Mise à jour : septembre 2023