La délégation régionale d’Elles bougent fête ses 10 ans

Mardi 18 octobre, la délégation régionale de l’association Elles bougent rassemblait ses partenaires pour célébrer dix ans de coopération au service de la féminisation des métiers.

L'association Elles bougent

Depuis 2006, l'association Elles bougent fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants des secteurs industriels technologiques ou scientifiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique, la défense et la construction notamment.

L'association Elles bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 23 délégations régionales, 250 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club de 1076 collèges et lycées, et 8000 marraines et relais autour de 500 actions par an qui touchent environ 40 000 jeunes femmes.

Sa fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Jean-Sébastien Blanc, Directeur général adjoint d'ENGIE, en charge des Ressources Humaines et sa directrice générale, Amel Kefif.

Un partenaire important de la mission académique école-entreprise

Elles Bougent est l’un des partenaires importants et historiques de la Mission Académique Ecole-Entreprise, comme l’a rappelé Marie-Geneviève Magne, coordonnatrice de la MAEE :

Il est aujourd’hui plus que jamais, extrêmement important d’ouvrir les jeunes filles à tous les possibles, de leur montrer qu’il n’y a pas de limites à leurs ambitions. Nous nous réjouissons de la collaboration que nous entretenons avec Elles Bougent au bénéfice des collégiennes et lycéennes.

Stéphanie Anfray, Conseillère Régionale déléguée à la promotion sociale dans l’éducation, était également présente pour souffler les bougies d’Elles Bougent, qui a par ailleurs présenté ses projets pour les mois à venir.

Mise à jour : octobre 2022