L' offre métiers en direction des personnels de santé et sociaux

L' offre métiers en direction des personnels de santé et sociaux

PSYCHOLOGIE DES ADOLESCENTS

64736 - DPT 24 - PSYCHOLOGIE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 7

Psychologie de l'adolescent-Psychopathologie de l'adolescence-Mobilisations des connaissances par le biais de cas cliniques

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

64737 - DPT 33 - PSYCHOLOGIE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 19

Psychologie de l'adolescent-Psychopathologie de l'adolescence-Mobilisations des connaissances par le biais de cas cliniques

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

64738 - DPT 40 - PSYCHOLOGIE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 1

Psychologie de l'adolescent-Psychopathologie de l'adolescence-Mobilisations des connaissances par le biais de cas cliniques

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

64739 - DPT 47 - PSYCHOLOGIE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 1

Psychologie de l'adolescent-Psychopathologie de l'adolescence-Mobilisations des connaissances par le biais de cas cliniques

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

64740 - DPT 64 - PSYCHOLOGIE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 18

Psychologie de l'adolescent-Psychopathologie de l'adolescence-Mobilisations des connaissances par le biais de cas cliniques

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

IDE GESTE PROFESSIONNELS INFIRMIERS

64747 - REACTUALISATION DES GESTES D'URGENCE

Nombre d'abonnés : 24

Révision des gestes d'urgence, pose de voie veineuse périphérique, bilan de l'état de la victime...-Gestion de l'urgence en établissement, comment guider une équipe non professionnelle de santé.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64748 - ECRITS PROFESSIONNELS

Nombre d'abonnés : 6

Révision écrit professionnel.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64749 - PROTECTION DE L'ENFANCE

Nombre d'abonnés : 13

Module libre pour formation infirmiers : sommeil, bucco-dentaire...

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 45

SOUTIEN A LA PARENTALITE

64848 - DPT 24 - SOUTIEN À LA PARENTALITE

Nombre d'abonnés : 3

6 rencontres dans l'année pour créer un outil diagnostic et des outils d'intervention auprès des parents d'élèves du premier degré

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64849 - DPT 33 - SOUTIEN À LA PARENTALITE

Nombre d'abonnés : 12

6 rencontres dans l'année pour créer un outil diagnostic et des outils d'intervention auprès des parents d'élèves du premier degré

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64850 - DPT 40 - SOUTIEN À LA PARENTALITE

Nombre d'abonnés : 2

6 rencontres dans l'année pour créer un outil diagnostic et des outils d'intervention auprès des parents d'élèves du premier degré

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64851 - DPT 47 - SOUTIEN À LA PARENTALITE

Nombre d'abonnés : 0

6 rencontres dans l'année pour créer un outil diagnostic et des outils d'intervention auprès des parents d'élèves du premier degré

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64852 - DPT 64 - SOUTIEN À LA PARENTALITE

Nombre d'abonnés : 8

6 rencontres dans l'année pour créer un outil diagnostic et des outils d'intervention auprès des parents d'élèves du premier degré

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

IDE - DESPISTAGE TROUBLES ENTRAVANT LA SCOLARITE

64750 - DPT 24 - REPERAGE ET PRISE CHARGE DE TROUBLES

Nombre d'abonnés : 4

Rôle de l'infirmier-ère dans le repérage et la prise en charge des élèves présentant des troubles des apprentissages, de la statique ou de l'audition.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 45

64751 - DPT 33 - REPERAGE ET PRISE CHARGE DE TROUBLES

Nombre d'abonnés : 14

Rôle de l'infirmier-ère dans le repérage et la prise en charge des élèves présentant des troubles des apprentissages, de la statique ou de l'audition.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64752 - DPT 64 - REPERAGE ET PRISE CHARGE DE TROUBLES

Nombre d'abonnés : 12

Rôle de l'infirmier-ère dans le repérage et la prise en charge des élèves présentant des troubles des apprentissages, de la statique ou de l'audition.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64753 - DPT 40 - REPERAGE ET PRISE CHARGE DE TROUBLES

Nombre d'abonnés : 3

Rôle de l'infirmier-ère dans le repérage et la prise en charge des élèves présentant des troubles des apprentissages, de la statique ou de l'audition.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

64754 - DPT 47 - REPERAGE ET PRISE CHARGE DE TROUBLES

Nombre d'abonnés : 1

Rôle de l'infirmier-ère dans le repérage et la prise en charge des élèves présentant des troubles des apprentissages, de la statique ou de l'audition.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

AS ACCES AU DROIT

64909 - DPT 24 ACCES AU DROIT

Nombre d'abonnés : 1

Formation à destination des personnels AS (droits des personnels et protection dans le cadre de leurs pratiques professionnelles)

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

64910 - DPT 64 ACCES AU DROIT

Nombre d'abonnés : 3

Formation à destination des personnels AS (droits des personnels et protection dans le cadre de leurs pratiques professionnelles)

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

64911 - DPT 33 ACCES AU DROIT

Nombre d'abonnés : 2

Formation à destination des personnels AS (droits des personnels et protection dans le cadre de leurs pratiques professionnelles)

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

64912 - DPT 40 ACCES AU DROIT

Nombre d'abonnés : 0

Formation à destination des personnels AS (droits des personnels et protection dans le cadre de leurs pratiques professionnelles)

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

64913 - DPT 47 ACCES AU DROIT

Nombre d'abonnés : 1

Formation à destination des personnels AS (droits des personnels et protection dans le cadre de leurs pratiques professionnelles)

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

AS PROBLEMATIQUE DES ADOLESCENTS

65078 - DPT 24 PROBLEMATIQUE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 0

Rôle de l'AS dans la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 12

65079 - DPT 33 PROBLEMATIQUE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 4

Rôle de l'AS dans la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 55

65080 - DPT 40 PROBLEMATIQUE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 0

Rôle de l'AS dans la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

65081 - DPT 47 PROBLEMATIQUE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 1

Rôle de l'AS dans la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 13

65082 - DPT 64 PROBLEMATIQUE DES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 2

Rôle de l'AS dans la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 21

AS SANTE MENTALE

65083 - DPT 24 SANTE MENTALE

Nombre d'abonnés : 2

Mieux repérer les troubles en santé mentale-Adopter un comportement adapté-Informer sur les ressources disponibles-Encourager à aller vers les professionnels adéquats-Agir pour relayer au service le plus adapté, si besoin

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 12

65084 - DPT 33 SANTE MENTALE

Nombre d'abonnés : 11

Mieux repérer les troubles en santé mentale-Adopter un comportement adapté-Informer sur les ressources disponibles-Encourager à aller vers les professionnels adéquats-Agir pour relayer au service le plus adapté, si besoin

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 55

65085 - DPT 40 SANTE MENTALE

Nombre d'abonnés : 0

Mieux repérer les troubles en santé mentale-Adopter un comportement adapté-Informer sur les ressources disponibles-Encourager à aller vers les professionnels adéquats-Agir pour relayer au service le plus adapté, si besoin

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 15

65086 - DPT 47 SANTE MENTALE

Nombre d'abonnés : 1

Mieux repérer les troubles en santé mentale-Adopter un comportement adapté-Informer sur les ressources disponibles-Encourager à aller vers les professionnels adéquats-Agir pour relayer au service le plus adapté, si besoins.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 13

65087 - DPT 64 SANTE MENTALE

Nombre d'abonnés : 5

Mieux repérer les troubles en santé mentale-Adopter un comportement adapté-Informer sur les ressources disponibles-Encourager à aller vers les professionnels adéquats-Agir pour relayer au service le plus adapté, si besoin

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 21

IDE - EGALITE F/G, PREVENTION DES LGBT PHOBIES

64932 - DPT 24 EGALITE F/G, PREVENTION DES LGBT PHOBIES

Nombre d'abonnés : 1

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans l'EAS et la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

64933 - DPT 33 EGALITE F/G, PREVENTION DES LGBT PHOBIES

Nombre d'abonnés : 17

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans l'EAS et la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

64934 - DPT 64 EGALITE F/G, PREVENTION DES LGBT PHOBIES

Nombre d'abonnés : 8

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans l'EAS et la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

64935 - DPT 40 EGALITE F/G, PREVENTION DES LGBT PHOBIES

Nombre d'abonnés : 1

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans l'EAS et la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

64936 - DPT 47 EGALITE F/G, PREVENTION DES LGBT PHOBIES

Nombre d'abonnés : 1

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans l'EAS et la prise en charge de situations problématiques.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

PREVENTION DES VIOLENCES

65065 - DPT 24 PREVENTION DES VIOLENCES

Nombre d'abonnés : 2

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans le repérage, la prévention et les prise en charge d'élèves subissant des violences.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65066 - DPT 33 PREVENTION DES VIOLENCES

Nombre d'abonnés : 10

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans le repérage, la prévention et les prise en charge d'élèves subissant des violences.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65067 - DPT 40 PREVENTION DES VIOLENCES

Nombre d'abonnés : 3

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans le repérage, la prévention et les prise en charge d'élèves subissant des violences.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65068 - DPT 47 PREVENTION DES VIOLENCES

Nombre d'abonnés : 0

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans le repérage, la prévention et les prise en charge d'élèves subissant des violences.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65069 - DPT 64 PREVENTION DES VIOLENCES

Nombre d'abonnés : 20

Rôle de l'infirmier de l'éducation nationale dans le repérage, la prévention et les prise en charge d'élèves subissant des violences.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 30

IDE - PREVENTION OBESITE

64927 - DPT 24 - PREVENTION OBESITE

Nombre d'abonnés : 2

Comprendre, analyser les différents facteurs prédisposant à l'obesité-Distinguer le risque de pathologie.-Comprendre l'approche globale de la prise en charge, les outils et ressources.-Connaitre les dispositifs d' orientation.-Connaissance et mise en relation avec le réseau de soin et de prévention.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 10

64928 - DPT 33 - PREVENTION OBESITE

Nombre d'abonnés : 10

Comprendre, analyser les différents facteurs prédisposant à l'obesité-Distinguer le risque de pathologie.-Comprendre l'approche globale de la prise en charge, les outils et ressources.-Connaitre les dispositifs d' orientation.-Connaissance et mise en relation avec le réseau de soin et de prévention.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 10

64929 - DPT 64 - PREVENTION OBESITE

Nombre d'abonnés : 5

Comprendre, analyser les différents facteurs prédisposant à l'obesité-Distinguer le risque de pathologie.-Comprendre l'approche globale de la prise en charge, les outils et ressources.-Connaitre les dispositifs d' orientation.-Connaissance et mise en relation avec le réseau de soin et de prévention.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 10

64930 - DPT 40 - PREVENTION OBESITE

Nombre d'abonnés : 1

Comprendre, analyser les différents facteurs prédisposant à l'obesité-Distinguer le risque de pathologie.-Comprendre l'approche globale de la prise en charge, les outils et ressources.-Connaitre les dispositifs d' orientation.-Connaissance et mise en relation avec le réseau de soin et de prévention.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 10

64931 - DPT 47 - PREVENTION OBESITE

Nombre d'abonnés : 0

Comprendre, analyser les différents facteurs prédisposant à l'obesité-Distinguer le risque de pathologie.-Comprendre l'approche globale de la prise en charge, les outils et ressources.-Connaitre les dispositifs d' orientation.-Connaissance et mise en relation avec le réseau de soin et de prévention.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 10

PROGRAMME LIKE YOU

64922 - DPT 24 - PROGRAMME LIKE YOU

Nombre d'abonnés : 1

Comprendre l'approche psycho-corporelle de la nutrition ( alimentation, image du corps,CPS et estime de soi)-Comprendre les influences sociétales,les concepts. Travailler les représentations. Être en capacité d'initier une démarche de projet et des ateliers sur la thématique au sein de son(un) établissement scolaire. Découvrir la mallette pédagogique avec outils facilitant cette mise en oeuvre.

Modalité : Hybride

Durée : 21 heures

Places : 6

64923 - DPT 33 - PROGRAMME LIKE YOU

Nombre d'abonnés : 16

Comprendre l'approche psycho-corporelle de la nutrition ( alimentation, image du corps,CPS et estime de soi)-Comprendre les influences sociétales,les concepts. Travailler les représentations. Être en capacité d'initier une démarche de projet et des ateliers sur la thématique au sein de son(un) établissement scolaire. Découvrir la mallette pédagogique avec outils facilitant cette mise en oeuvre.

Modalité : Hybride

Durée : 21 heures

Places : 6

64924 - DPT 40 - PROGRAMME LIKE YOU

Nombre d'abonnés : 3

Comprendre l'approche psycho-corporelle de la nutrition ( alimentation, image du corps,CPS et estime de soi)-Comprendre les influences sociétales,les concepts. Travailler les représentations. Être en capacité d'initier une démarche de projet et des ateliers sur la thématique au sein de son(un) établissement scolaire. Découvrir la mallette pédagogique avec outils facilitant cette mise en oeuvre.

Modalité : Hybride

Durée : 21 heures

Places : 6

64925 - DPT 47 - PROGRAMME LIKE YOU

Nombre d'abonnés : 0

Comprendre l'approche psycho-corporelle de la nutrition ( alimentation, image du corps,CPS et estime de soi)-Comprendre les influences sociétales,les concepts. Travailler les représentations. Être en capacité d'initier une démarche de projet et des ateliers sur la thématique au sein de son(un) établissement scolaire. Découvrir la mallette pédagogique avec outils facilitant cette mise en oeuvre.

Modalité : Hybride

Durée : 21 heures

Places : 6

64926 - DPT 64 - PROGRAMME LIKE YOU

Nombre d'abonnés : 8

Comprendre l'approche psycho-corporelle de la nutrition ( alimentation, image du corps,CPS et estime de soi)-Comprendre les influences sociétales,les concepts. Travailler les représentations. Être en capacité d'initier une démarche de projet et des ateliers sur la thématique au sein de son(un) établissement scolaire. Découvrir la mallette pédagogique avec outils facilitant cette mise en oeuvre.

Modalité : Hybride

Durée : 21 heures

Places : 6

PROTOXYDE D'AZOTE

65059 - DPT 24 - CONNAITRE ET PREVENIR SON UTILISATION

Nombre d'abonnés : 0

1) Le produit-Le produit : historique, définition, législation-Les pratiques : données épidémiologiques, modes de consommation, accès au-produit, pratiques spécifiques-Effets recherchés, motivations à consommer, rôle des pairs-Risques de la consommation : immédiats, à long terme-2) Agir sur le sujet-Posture de prévention, angles d'approche du sujet-Réduction des risques-Les outils possibles d'intervention-L'orientation, les structures intervenantes-3)Temps d'échange en demi-groupe-

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

65060 - DPT 33 - CONNAITRE ET PREVENIR SON UTILISATION

Nombre d'abonnés : 8

1) Le produit-Le produit : historique, définition, législation-Les pratiques : données épidémiologiques, modes de consommation, accès au-produit, pratiques spécifiques-Effets recherchés, motivations à consommer, rôle des pairs-Risques de la consommation : immédiats, à long terme-2) Agir sur le sujet-Posture de prévention, angles d'approche du sujet-Réduction des risques-Les outils possibles d'intervention-L'orientation, les structures intervenantes-3)Temps d'échange en demi-groupe-

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

65061 - DPT 40 - CONNAITRE ET PREVENIR SON UTILISATION

Nombre d'abonnés : 1

1) Le produit-Le produit : historique, définition, législation-Les pratiques : données épidémiologiques, modes de consommation, accès au-produit, pratiques spécifiques-Effets recherchés, motivations à consommer, rôle des pairs-Risques de la consommation : immédiats, à long terme-2) Agir sur le sujet-Posture de prévention, angles d'approche du sujet-Réduction des risques-Les outils possibles d'intervention-L'orientation, les structures intervenantes-3)Temps d'échange en demi-groupe-

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

65062 - DPT 47 - CONNAITRE ET PREVENIR SON UTILISATION

Nombre d'abonnés : 0

1) Le produit-Le produit : historique, définition, législation-Les pratiques : données épidémiologiques, modes de consommation, accès au-produit, pratiques spécifiques-Effets recherchés, motivations à consommer, rôle des pairs-Risques de la consommation : immédiats, à long terme-2) Agir sur le sujet-Posture de prévention, angles d'approche du sujet-Réduction des risques-Les outils possibles d'intervention-L'orientation, les structures intervenantes-3)Temps d'échange en demi-groupe-

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

65063 - DPT 64 - CONNAITRE ET PREVENIR SON UTILISATION

Nombre d'abonnés : 5

1) Le produit-Le produit : historique, définition, législation-Les pratiques : données épidémiologiques, modes de consommation, accès au-produit, pratiques spécifiques-Effets recherchés, motivations à consommer, rôle des pairs-Risques de la consommation : immédiats, à long terme-2) Agir sur le sujet-Posture de prévention, angles d'approche du sujet-Réduction des risques-Les outils possibles d'intervention-L'orientation, les structures intervenantes-3)Temps d'échange en demi-groupe-

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

IDE- RPIB , TECHNIQUE D'ENTRETIEN

65070 - DPT 24 RPIB TECHNIQUE D'ENTRETIEN

Nombre d'abonnés : 1

Technique d'entretien dans la relation d'aide avec les jeunes sur la prévention de l'usage du tabac, de l'alcool et du cannabis.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65071 - DPT 33 RPIB TECHNIQUE D'ENTRETIEN

Nombre d'abonnés : 11

Technique d'entretien dans la relation d'aide avec les jeunes sur la prévention de l'usage du tabac, de l'alcool et du cannabis.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65072 - DPT 40 RPIB TECHNIQUE D'ENTRETIEN

Nombre d'abonnés : 0

Technique d'entretien dans la relation d'aide avec les jeunes sur la prévention de l'usage du tabac, de l'alcool et du cannabis.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65073 - DPT 47 RPIB TECHNIQUE D'ENTRETIEN

Nombre d'abonnés : 0

Technique d'entretien dans la relation d'aide avec les jeunes sur la prévention de l'usage du tabac, de l'alcool et du cannabis.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

65074 - DPT 64 RPIB TECHNIQUE D'ENTRETIEN

Nombre d'abonnés : 10

Technique d'entretien dans la relation d'aide avec les jeunes sur la prévention de l'usage du tabac, de l'alcool et du cannabis.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

Mise à jour : août 2024