Journée nationale du sport scolaire

Visuel invitation presse

Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, se déplacera le mercredi 23 septembre 2020 au collège Rosa-Bonheur de Bruges en Gironde à l’occasion d’un challenge interclasses d’aviron indoor organisé dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire.

Pour cette 11ème édition placée sous le thème de « la santé et de la reprise d’activité physique », de nombreuses opérations sont mises en place dans toute l’académie (forums, tournoi, rencontres), à l’image du challenge interclasses d’aviron indoor qui permettra à toutes les classes de 6ème de l’établissement de découvrir cette discipline. Ce déplacement sera également l’occasion pour la Rectrice de remettre le diplôme Génération 2024 au collège qui s’engage ainsi dans une dynamique de développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

Cette journée nationale a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (UNSS, UGSEL, USEP) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales. Il s’agit du premier temps fort de l’année scolaire dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2021.

Cet événement est organisé dans le respect des règles sanitaires (port du masque, distances de sécurité...).

Mise à jour : avril 2021