La Commission européenne a publié le guide 2022 qui s’inscrit dans le cadre de travail 2021-2027. Le programme dispose d’une enveloppe financière indicative globale s’élevant à plus de 26 milliards d’euros11 provenant du budget de l’UE pour les sept années prévues (2021-2027). Le budget annuel est adopté par l’autorité budgétaire. Il est par ailleurs abondé par 2,2 milliards d’euros provenant d’instruments extérieurs de l’Union européenne. Le nouveau programme financera des projets de mobilité visant l’apprentissage et la coopération transfrontalière pour 10 millions d’Européens de tous âges et de tous horizons.

Vous pouvez dorénavant déposer votre projet pour prétendre à un financement Erasmus+ Jeunesse et Sport sur la plateforme unique de la Commission européenne (en anglais).

La Commission européenne va mettre à disposition une plateforme unique pour les programmes Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité : https://webgate.ec.europa.eu/erasmus-esc/index/

Vous pourrez y déposer votre projet, mais aussi trouver des ressources, inscrire votre organisme, rechercher des opportunités de financements et consulter les résultats des appels à propositions.

  • Les résultats du Round 1 2022 pour les actions KA1 sont disponibles  ici

Référente Régionale :

Julie LANDREAU
julie.landreau@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr
Contact Équipe Engagement international : drajes-na-europeetinternational@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr

    Mise à jour : juin 2022