Ecole solidaire - Un vélo pour tous

Le peloton du Tour de France va parcourir environ 3 500 kilomètres entre le 1er et le 24 juillet 2022. En amont, du 10 au 24 juin, et en écho aux 3 500 kms, l’opération école solidaire aura l’objectif de faire participer 3 500 classes à des actions Savoir Rouler à Vélo, soit 100 000 élèves.

Qu'est-ce que c'est ?

Le peloton du Tour de France va parcourir environ 3 500 kilomètres entre le 1er et le 24 juillet 2022. En amont, et en écho aux 3 500 kms, l’opération école solidaire aura l’objectif de faire participer 3 500 classes à des actions Savoir Rouler à Vélo, soit100 000 élèves. Le Tour de France s’engage à reverser au Secours Populaire 1 € par élève qui participera à une action SRAV pendant cette période, pour fournir des vélos à des enfants défavorisés.

Comment participer ?

C’est très simple : du 10 au 24 juin, tous les élèves qui réalisent tout ou partie du Savoir Rouler à Vélo seront comptabilisés dans l’opération « Ecole solidaire -Un vélo pour tous – Le grand challenge Tour de France – Savoir Rouler à Vélo ».

Chaque élève enregistré durant cette période sur tout ou partie des blocs sur le site www.savoirrouleravelo.fr rapportera 1 € à l’opération.

Prendre part à l'opération

Votre école organise une action vélo (fête du vélo ou sortie vélo) entre le 10 et le 25 juin, et vous souhaitez prendre part à l'opération ?

Profitez-en pour mettre en place un parcours reprenant les ateliers du bloc 1 du SRAV pour pouvoir enregistrer vos élèves sur le site www.savoirrouleravelo.fr.
Les ateliers du bloc 1, qui nécessitent peu de matériel et sont à la fois ludiques et pédagogiques pour les élèves, sont disponibles ici.