Cycle de formation spécifique aux personnels du 1er degré - Landes

Vous trouverez sur cette page toutes les formations prioritaires à candidatures individuelles déployées dans les Landes. Ces formations entrent dans le cadre des 18 heures. Vous pouvez vous y inscrire jusqu'au lundi 2 octobre midi.

La formation continue des professeurs des écoles répond à trois enjeux majeurs :

• renforcer les pratiques pédagogiques indispensables à la maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves de l’école primaire ;
  • améliorer la qualité du service rendu par l’École à tous les élèves ;
  • accompagner le développement professionnel de chacun.

Les formations proposées sont décrites ci-dessous.
Vous pouvez vous y abonner pour montrer votre intérêt.

Attention : Pour demander à participer à une session de formation, l'abonnement ne suffit pas, il faut se préinscrire.

Vous pouvez télécharger :

• les procédures d'inscription aux formations ;
  • le plan départemental de formation à destination des enseignants du 1er degré des Landes ;
  • le plan départemental de formation à destination des directeurs du 1er degré des Landes ;