Concours d'anglais "The more I say" 2023

Le ministère lance la première édition d’un concours national de production linguistique en anglais.
Le concours vise à encourager une pratique créative et exigeante de cette langue au collège.

Pourquoi un concours « The more I say » ?

Ce concours de production linguistique en anglais est à la fois ludique et vecteur d’excellence.

Il vise à impulser une dynamique auprès des élèves et des équipes pédagogiques afin de :

• motiver les élèves pour une pratique active et ludique des langues ;
  • engager les enseignants et les équipes autour de la pédagogie de projet ;
  • renforcer la synergie académique autour de la politique éducative des langues.

Une cérémonie de remise des prix au niveau national, organisée en fin d’année scolaire, valorisera par une action ministérielle les productions sélectionnées.

Consultez les modalités de participation et
téléchargez les supports de communication sur le site Eduscol

Un collège de l'académie de Bordeaux parmi les lauréats de l'édition 2023

Le comité national de sélection a désigné le collège Aimé-Césaire de Saint-Geours-de-Maremne (40) lauréat d'un prix national le 19 juin 2023.

Une cérémonie de remise des prix aura lieu vendredi 30 juin 2023 à l’hôtel de Rochechouart à Paris et valorisera les productions sélectionnées.

Voir le palmarès complet

Mise à jour : juillet 2023