Classe investigation - 23 mars

23 mars 2021

Coordination inter-établissements du dispositif national d’enquête journalistique immersive Classe-Investigation « Alerte au zoo» (voir agenda clemi bordeaux site académique – lien vers page Classe investigation):

• collège Leroi-Gourhan du Bugue (24)

2 classes enquêtent en parallèle, guidées par un à deux enseignants formés au jeu. Jean-Charles Bouniol et Marie Especel, formateurs CLEMI Bordeaux supervisent et animent le déroulé général du dispositif. Le jeu emmène les élèves à Nançay dans le Cher, où la disparition de deux fauves de leur enclos inquiète la population...

Les élèves de chaque établissement partageront leurs duplex enregistrés avec les camarades de l’autre établissement. Ils échangeront ensuite en visio autour des productions réalisées.

14h à 17heures

Coordination à distance du dispositif national d’enquête journalistique immersive Classe-Investigation « Alerte au zoo»:

• collège Félix Pécaut de Salies de Béarn (64)