Attestations, Diplômes, Relevés de notes

Questions fréquentes sur :
- les Diplômes
- les Attestations de réussite
- les Relevés de notes
- les Attestations de niveau d'études

Questions fréquentes

Non, le service de la DEC6 expédie tous ces documents uniquement par courrier postal ou mail.

Oui, si vous fournissez une procuration signée par lui en joignant la copie de sa pièce d'identité et la copie de votre pièce d'identité.

• créez un compte (nom : en MAJUSCULE sans accent / prénom(s) : en MAJUSCULE sans accent et tels qu'à l’inscription : si vous avez plusieurs prénoms mais que vous vous êtes inscrit à l'examen qu'avec 1 seul, n'utilisez que celui-ci)
  • validez cette création de compte en cliquant dans le mail qui sera envoyé
  • reconnectez-vous au site et recherchez le diplôme :
    • en choisissant "académie de Bordeaux" sur la carte proposée
    • le type de diplôme
    • la session : l'année d'obtention N (pas l'année d'inscription dans l'établissement = N-1, voire N-2)
  • téléchargez l'attestation de réussite

Vérifiez que le compte a été créé selon l'identité (nom, prénom) communiquée lors de l'inscription à l'examen (cf question précédente) sinon contactez ce.dec6@ac-bordeaux.fr

Aucune copie de diplôme n'est conservée au rectorat, et nous ne délivrons pas de duplicata. Dans ce cas, demandez une attestation de réussite:

Oui, consultez le point 2 de la page "Diplômes - Attestations de réussite - Relevés de notes et attestations de niveau d'études".

Adressez un mail à ce.dep@ac-bordeaux.fr

Non, il faudra joindre une traduction des documents effectuée par un traducteur assermenté.

Les livrets sont conservés par les établissement scolaires. Vous devez les leur demander.

Toutes les demandes sont traitées par le Centre International d'Études Pédagogiques (CIEP)

ENIC-NARIC,
1 avenue LéonJournault,