Affectation en 1ère technologique en Lot-et-Garonne

Vous souhaitez demander une affectation en première technologique dans un lycée public de Lot-et-Garonne.

Prochaine rentrée de septembre 2023

Les demandes d'affectation en 1ère technologique se feront via le lycée de votre enfant en juin 2023.

La procédure est gérée par AFFELNET (affectation des élèves par le net). Les établissements d’origine procéderont à la saisie des vœux du 15 mai au 9 juin 2023.
Les résultats seront communiqués le 27 juin à 14h via le service en ligne inscription. Les résultats pour l'ensemble des candidatures pourront également être consultés dans le service en ligne affectation à partir de 14h30.

Pour tout déménagement non prévu lors de la période d’affectation par AFFELNET, vous pourrez saisir votre demande en ligne du 13 juillet au 22 août 2023 en cliquant ici. Les résultats de cette procédure seront communiqués le 29 août à partir de 18h.

Vous devez joindre à votre demandes les pièces justificatives suivantes :

• justificatif de votre résidence en Lot-et-Garonne
  • bulletins de l'année scolaire en cours
  • justificatif de passage en 1ère (bulletin du 3ème trimestre par exemple)

Les pièces justificatives demandées devront être scannées et jointes dans l'application en format PDF.

Saisir sa demande