ADAGE : Campagne de recensement

ADAGE est l'Application Dédiée À la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle, développée pour permettre le suivi et le pilotage de l’éducation artistique et culturelle. Elle s'appuie sur deux phases principales : l'appel à projets et le recensement.

• La phase d'appel à projet :

Les dates habituellement retenues sont du début du mois de mai à la mi-juin.

Les projets validés à la fin de la phase d'appel à projet sont ensuite basculés automatiquement dans l'application, sans cependant le nombre d'élèves concernés par les projets qui reste à compléter par l'établissement.

• La phase de recensement :

Elle concerne autant les projets réalisés en 2020-21 que ceux envisagés pour 2020-21 et qui ont dû être annulés, reportés ou modifiés. Elle s'étend du mois de la mi-janvier à la mi-avril.

Recensement 2021/2022 [jusqu'à 24 juin 2022] et non 31 août

Durant la phase de recensement, les rédacteurs de projets renseignent dans ADAGE l'ensemble des actions qui se déroule dans leur établissement. Toutes ces données permettent notamment de mettre en œuvre le volet culturel du projet d'établissement, mais aussi de donner une meilleure visibilité du déploiement de l'EAC dans l'académie.

La saisie : Le Pas-à-pas

ADAGE est accessible, sur ARENA, onglet "Scolarité du 1er degré" ou "Scolarité du 2nd degré", rubrique "Application dédiée aux parcours éducatifs" ou en cliquant directement ici.

Le recensement concerne tout ce qui se fait dans l'école ou l'établissement au travers de trois entrées expliqués ici.

Tout profil ayant des droits d'écriture peut renseigner :

Les projets d'éducation artistique et culturelle ;

Les enseignements artistiques et les classes ou groupes d'élèves ;

et les actions ou événements ayant eu lieu dans l'année ;

Un tutoriel est à disposition pour vous accompagner dans cette démarche :

• Trouvez ici tous les documents d'accompagnement

Le document d'accompagnement au recensement :

Les vidéos :

Les pages DAAC :

Inscription d'une nouvelle structure partenaire :

Questionnaire