Accès prioritaire à la vaccination

Le Gouvernement a décidé de mettre en place un accès prioritaire au vaccin pour certains personnels, au premier rang desquels les personnels de l’Etat et des collectivités territoriales exerçant au contact des élèves dans les établissements scolaires.

Ainsi depuis le samedi 17 avril, tous les personnels de plus de 55 ans exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, accompagnants des élèves en situation de handicap, agents territoriaux) bénéficient de créneaux dédiés de vaccination (AstraZeneca), dans les centres concernés par ce circuit rapide.

Pour bénéficier de cette priorité, les agents concernés devront se munir d’une pièce justifiant de l’exercice en établissement scolaire (carte professionnelle, bulletin de salaire…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou une attestation de droits.

Mise à jour : mai 2021