Un MOOC pour les évaluateurs d'épreuve certificative des diplômes jeunesse et sports

Vous êtes évaluatrice(eur) d'épreuve certificative sur les diplômes jeunesse et sports (BPJEPS / DEJEPS) ? Une formation en ligne gratuite vous permet de développer et d'attester de vos compétences d'évaluation.

Vous êtes évaluatrice(eur) d'épreuve certificative sur les diplômes jeunesse et sports (BPJEPS / DEJEPS) ? Un MOOC (formation en ligne gratuite) vous permet de développer et d'attester de vos compétences d'évaluation. Composé de 5 séances (durée totale 6 heures), vous suivez le parcours à votre rythme, selon vos disponibilités. La session est ouverte jusqu'au 30 novembre. 

COMMENCER LE MOOC

 

Objectifs

  • Appréhender une posture d’évaluateur en cohérence avec les règles déontologiques d’un diplôme d’État
  • Écouter et questionner un candidat afin d’identifier les compétences ou les non-compétences en lien avec les référentiels du diplôme
  • Proposer un avis et rédiger un commentaire justifiant l’avis

Public visé

Les évaluateurs des diplômes d’État Jeunesse et Sports, CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS.

A noter: Les évaluateurs sont sollicités soit par un organisme de formation, soit par une DRAJES.

Pré-requis

Avoir le diplôme ou la fonction et l'expérience requise pour être évaluateur pour le diplôme concerné. Ces éléments sont précisés dans chaque annexe des arrêtés de création des diplômes (voir les textes sur http://www.sports.gouv.fr).

Modalités d'organisation et durée du MOOC

Version tutorée (5 séances à réaliser). Chaque séance vous demandera un effort d'environ 1h30, qui pourra être reparti en plusieurs temps. En effet, chaque séance est composée de 3 à 5 activités.

Selon votre région vous pourrez vous inscrire directement ou être inscrit par votre DRAJES ou l'établissement pour lequel vous intervenez.

Pour les renseignements sur les dates d'ouverture et les inscriptions voir avec la DRAJES de votre région ou l'établissement pour lequel vous intervenez.

Évaluation / Certification

Ce MOOC propose un système de badges, 5 badges pour 5 séances. Si vous obtenez les 5 badges vous pourrez demander la délivrance d'une certification de cette formation.