Séminaire national des responsables des bureaux des entreprises

La Région Académique Nouvelle-Aquitaine était présente au séminaire des responsables du bureau des entreprises en lycées professionnels et polyvalents, le 22 janvier, à la maison de la Mutualité.

Monsieur Edouard Geffrey, le directeur général de la DGESCO, a ouvert le séminaire national qui avait pour objectif de réunir tous les responsables du bureau des entreprises de France.

L’académie de Bordeaux a été mise en avant à deux occasions, lors des interventions :

• De la proviseure adjointe du lycée Charles Peguy à Eysines sur les actions en commun avec le RBDE et le DDFPT ainsi que les WorldSkills ;
  • De la représentante des « Entreprises s’engagent » qui a évoqué le partenariat entre le rectorat et l’antenne de Gironde sur les immersions d’enseignants en entreprise.

Le mardi 23 janvier, les référents, coordinateurs et animateurs académiques, étaient conviés au lycée Val de Bièvre à Gentilly, pour une journée de formation.

Messieurs Hélard et Begey ont rappelé le cadre d’intervention des RBDE en lien avec les DDFPT, à cette occasion de nombreux échanges de pratiques ont pu se faire entre les partenaires de toutes les académies de France.