Santé et social

Le service médical :

• Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
    IMPORTANT
    Le 4 mars 2021, une nouvelle circulaire interministérielle intitulée « Projet d’accueil individualisé pour raison de santé » a été publiée au B.O. EN.
    La circulaire antérieure qui datait du 8 septembre 2003 a été abrogée.
    Le PAI est élaboré à chaque entrée dans une école maternelle, élémentaire, un collège et un lycée pour la durée de la scolarité dans le même établissement, avec le jeune et ses responsables légaux, à leur demande.
    Le PAI existant reste valide en début d’année scolaire en attendant son actualisation afin d’éviter une rupture de continuité de soin.
    Le PAI peut être révisé ou modifié à tout moment, si nécessaire, et clôturé à la demande de la famille.
    La modification éventuelle du PAI nécessite l’expertise du médecin de l’éducation nationale.

« Le médecin qui suit l’enfant dans le cadre de sa pathologie » doit compléter des fiches CAT en cas d’urgence.

Ces fiches sont disponibles, remplissables et imprimables directement en ligne sur le site Eduscol à l'adresse:

Pour toute question, contacter le secrétariat (Madame Christine Maucuit, par téléphone 05 58 05 66 86 ou par courriel ce.dsden40-medical@ac-bordeaux.fr).

Les personnels infirmiers :

Le service social en faveur des Élèves des Landes :