Les établissements régionaux d'enseignement adapté

L’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté -EREA- est un Établissement Public Local d’Enseignement (EPLE) qui accueille des élèves de la 6ème à la terminale CAP. Celui-ci propose une réponse adaptée aux élèves qui lui sont confiés.

EREA Marie Claude Leriche:

Les établissements régionaux d'enseignement adapté (Erea) et lycées d'enseignement adapté (LEA) sont des établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) qui accueillent des élèves en grande difficulté scolaire et/ou sociale ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap.

Contact :

EREA MC LERICHE

47300 Villeneuve sur Lot

1299 Avenue de Scorailles

E-mail:0470753n@ac-bordeaux.fr

Tel: 05 53 40 10 11

Fax: 05 53 40 08 69

Textes de référence :

Circulaire n° 2017-076 du 24 avril 2017

Naissance d'une Web Radio

La web radio est un outil pédagogique original, attrayant et motivant qui permet de développer chez nos élèves la confiance en soi, et certaines compétences orales (parler, argumenter et écouter). Elle permet une ouverture au monde et fera connaitre l'EREA. Que ce soit le soir lors des activités éducatives ou lors de manifestations à l'extérieur telle la journée de l'intégration, les élèves seront acteurs, ils feront les interviews et diffuseront grâce à l'aide de partenaires extérieurs qui utiliseront du matériel professionnel.

Souhaitons donc la bienvenue à nos apprentis journalistes et leurs enseignants !

Mise à jour : février 2021