Lalilo - Personnalisation de l'apprentissage de la lecture

Lalilo est un assistant pédagogique destiné au cycle 2 pour permettre un enseignement différencié de la lecture.

Recherchez par mot-clés

DSDEN 47

La solution Lalilo, faisant l’objet d’une expérimentation menée dans l’académie de Bordeaux, se traduit par une application accessible sur ordinateur ou tablette via un navigateur internet.

Dans le cadre du dispositif de continuité pédagogique, Lalilo est dès à présent utilisable par l’ensemble des écoles du département.

Télécharger un modèle de courrier personnalisable, informant les familles de l'utilisation de Lalilo.

Chaque enseignant souhaitant utiliser Lalio avec sa classe doit veiller à créer un compte en utilisant son adresse institutionnelle (ac-bordeaux.fr).

 

Partenariat d’innovation intelligence artificielle (P2IA)

Dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA), le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse a lancé en juillet 2018 un partenariat d’innovation intelligence artificielle (P2IA) qui concerne les apprentissages fondamentaux en français et en mathématiques au cycle 2.

Le P2IA a pour objectif de développer et de fournir aux enseignants des services d’assistance pédagogiques, pour la différenciation et la personnalisation des apprentissages, grâce à des solutions innovantes basées sur l’intelligence artificielle (IA) et la recherche scientifique. La phase actuelle de recherche et de développement permet d’entrainer et d’adapter les solutions d’IA proposées.