La campagne ANS, PROJETS SPORTIFS FEDERAUX

Politique de l’Agence en faveur des projets sportifs fédéraux (PSF) et stratégies territoriales de labellisation

Comment ça marche ?

La mise en place des projets sportifs fédéraux (PSF) est un des enjeux majeurs de l’Agence nationale du Sport en matière de développement des pratiques. Ils consistent à mettre les fédérations au cœur de leur projet de développement en leur donnant la possibilité de décliner au plan territorial leur stratégie fédérale.

Après avoir expérimenté cette démarche en 2019 auprès de de 28 fédérations et du CNOSF, l’Agence a, en 2020, généralisé le dispositif, avec l’ambition affichée et partagée d’accroître le nombre de pratiquants de 3 millions d’ici les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Les 77 fédérations sportives et le CNOSF ont ainsi déployé leur projet sportif fédéral en 2021 auprès de leurs structures déconcentrées et associations affiliées.

En 2022, ce seront 75 M€ qui sont alloués à ce dispositif pour permettre aux fédérations de décliner leur stratégie fédérale.

Pour savoir si votre fédération met en place un projet sportif fédéral (PSF) ou développe une stratégie de labellisation, cliquer ici (en cours).
Pour consulter les orientations prioritaires des fédérations, consulter les notes de cadrage ci dessous:
 

Mise à jour : février 2022