Du piano à quatre mains au lycée Camille Jullian

Les élèves du lycée Camille Jullian (Bordeaux) ont eu la chance d'assister à un concert de piano à quatre mains, dans le cadre du pass culture.

Dans le cadre du pass Culture, les élèves de seconde et terminale S2TMD spécialité musique du lycée Camille Jullian de Bordeaux ont assisté à un concert de piano à quatre mains, puis échangé avec les musiciens.

Les élèves auront ensuite la possibilité d’assister au concert avec le dispositif vidéo le 15 avril au Musée Mer Marine de Bordeaux. Le concert immersif ira à la rencontre des monstres sacrés de la période impressionniste : la musique de Ravel et celle de Debussy résonneront dans les couleurs et les textures de Van Gogh, Monet et Renoir.

Les tableaux y prendront vie grâce à la technique du “mapping vidéo” pour ne faire qu’un avec la musique.

Mise à jour : avril 2022