Devenez assistant d'éducation (F/H) dans l’académie de Bordeaux

Les assistants d'éducation exercent des fonctions d'assistance à l'équipe pédagogique et peuvent, sous la direction des autorités chargées de l'organisation du service, se voir charger des missions suivantes dans les établissements des premier et second degrés (écoles, collèges, lycées et EREA).

Les missions des AED

- Encadrement et surveillance des élèves dans les établissements ou les écoles, y compris le service d'internat, et, en dehors de ceux-ci, dans le cadre d'activités nécessitant un accompagnement des élèves ;

- Appui aux personnels enseignants pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques ;

- Accompagnement des élèves aux usages du numérique ;

- Participation à toute activité éducative, sportive, sociale, artistique ou culturelle complémentaire aux enseignements ;

- Participation aux temps dédiés à la réalisation des devoirs ;

- Participation aux actions de prévention et de sécurité conduites au sein de l'établissement.

Les profils

Les candidats doivent être titulaire d'un Bac.

Informations complémentaires

Contrat à durée déterminée pouvant aller jusqu’à 12 mois. Possibilité sous conditions de CDIsation à l'issue de 6 années effectives d'exercice sur la fonction AED.

Durée annuelle de travail : 1607 heures, réparties sur 39 semaines (en moyenne).

Salaire mensuel :

Pour candidater

Vous pouvez déposer votre candidature sur l'application SIATEN (https://portailrh.ac-bordeaux.fr/siaten/jsp/login.jsp)

Mise à jour : février 2023