Le vendredi 27 mars après-midi, les élèves de CM1-CM2 de la classe de Mme Darzacq ont procédé au lancement de microfusées.
Installés dans un champ situé à proximité de l’école, aimablement mis à disposition par son propriétaire, les pas de tir ont permis d’envoyer, en fin d’après-midi, une dizaine de fusées conçues et réalisées par les élèves et leur enseignante. Propulsées par un moteur à poudre, similaire à celui utilisé pour Ariane 6, elles ont offert un spectacle saisissant.
Mise à jour : avril 2026


