La fondation Giveka propose une aide aux étudiants français et suisses ayant des difficultés financières liées à un accident ou une maladie.
La demande est à faire auprès du service social du Crous.
L'aide à la mobilité Parcoursup peut être attribuée aux futurs étudiants sous conditions. L'étude de recevabilité du dossier est réalisée par le Crous de l'académie d'inscription.
L'aide à la mobilité en master peut être attribuée aux étudiants ayant obtenu une licence et inscrits en Master 1 dans une région différente. L'étude de recevabilité est réalisée par le Crous de l'académie d'inscription.
Le Crous de Bordeaux-Aquitaine, opérateur de vie étudiante, met à disposition des distributeurs de protections hygiéniques gratuites dans ses résidences.
La Région Nouvelle-Aquitaine prend en charge une partie des frais du BAFD, BAFA et BNSSA pour les jeunes de 16 à 30 ans, sous conditions de ressources.
L'Université Bordeaux Montaigne octroie des aides sociales ponctuelles pour accompagner les étudiants en difficultés financières. Les demandes peuvent être adressées tout au long de l'année universitaire et traitées dans un délai maximum d'un mois.
L'Université Bordeaux Montaigne propose des rendez-vous avec des assistantes sociales : accueil, information, aide et écoute pour mieux accompagner les étudiants qui rencontrent des difficultés au cours de leurs études.
L’université Bordeaux Montaigne a mis en place différentes solutions pour se procurer gratuitement des protections périodiques, réutilisables ou à usage unique. L'installation de distributeurs et les distributions régulières sont financées par la CVEC.
L’association Etu'recup offre aux étudiants la possibilité de s'équiper ou de s'habiller à bas prix au sein de sa ressourcerie située à l'(S)pace Campus.