Agent comptable – adjoint-gestionnaire - Lycée Camille Julian

Vos missions en quelques mots

Agent-comptable – adjoint gestionnaire du Lycée Camille Jullian et du GRETA-CFA Aquitaine, il encadre 35 personnels administratifs et techniques pour le Lycée et 25 personnels administratifs pour le GRETA-CFA Aquitaine (sur site et en agence). Il assure auprès du chef d’établissement la comptabilité budgétaire, la gestion matérielle et financière du Lycée et du GRETA-CFA Aquitaine.

En tant qu’agent comptable du groupement, il est responsable de la régularité des opérations comptables, il produit une analyse financière permettant de mesurer, en fonction des contraintes du marché, de la concurrence et des choix stratégiques, la capacité financière des établissements.

Profil recherché

Au titre d’agent comptable du GRETA-CFA Aquitaine, il possède une solide expérience de la formation continue et apprentissage, il en assure le pilotage financier. Il est le garant des équilibres financiers du GRETA CFA Aquitaine, il veille au suivi des restes à recouvrer et à la bonne tenue de sa trésorerie. Il assure la supervision et la vérification de la régularité des opérations de paie, il veille à la maîtrise et au suivi de la masse salariale (430 emplois permanents et 2 000 vacataires).

S’appuyant sur une solide expérience en contrôle de gestion, il est force de propositions pour la mise en place d’outils de pilotage et de propositions de remédiations si les objectifs fixés par l’assemblée générale ne sont pas atteints.

Il possède une excellente connaissance des applications informatiques de l’éducation nationale, GFC, ODICE, ProgrE, du logiciel de paie (GAPAIE),  du droit administratif et financier, du code des marchés publics et du code du travail.

L’adjoint gestionnaire seconde le chef d’établissement dans les tâches de gestion matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière. Il propose une organisation des services administratifs et techniques de l’EPLE. Il est l’interface privilégiée avec la collectivité de rattachement.

Informations complémentaires

Grade(s) souhaité(s) : Attaché d’administration hors classe, Attaché principal d’administration

Personne à contacter (nom, téléphone) : Mme BEY, 05 56 01 47 49

Les candidats doivent faire acte de candidature, par courriel (ce.depat@ac-bordeaux.fr et laetitia.saubesty@ac-bordeaux.fr), auprès du Directeur de la DEPAT.

Le dossier de candidature, adressé sous couvert hiérarchique, comprendra les éléments suivants :

• Curriculum vitae détaillé ;
  • Lettre de motivation qui mentionnera les coordonnées complètes (adresse, téléphone portable, courriel) ;
  • Les comptes rendus des deux derniers entretiens professionnels ;
  • Toute pièce jugée utile pour valoriser le dossier.

L’objet du mail mentionnera « 2022-912579-Candidature Poste d’adjoint gestionnaire comptable du Lycée Camille Jullian de Bordeaux».

Date limite de candidature : 15/06/2022

En savoir plus sur la Place de l'Emploi Public