Prochaine rentrée de septembre 2026
La procédure académique est répertoriée sur le site du Rectorat de Bordeaux accessible en cliquant ici. Vous y trouverez la liste des codes vœux et le guide de l’établissement.
Les familles des élèves de 3ème pourront saisir leurs vœux d’affectation dans le Service en Ligne Affectation du 4 mai 14h au 26 mai 2026.
Les établissements d’origine pourront saisir les vœux pour les élèves de 3ème pour lesquels les familles ne peuvent pas effectuer de saisie jusqu’au 9 juin 2026 (12 heures) en se connectant sur le site du rectorat de l’Académie de Bordeaux en cliquant ici
Les résultats seront communiqués à partir du 30 juin à 14h30, via le service en ligne.
Connaitre le lycée général de secteur
Demande de recours / demande d'affectation suite à un déménagement
Pour toute demande de recours, vous pourrez la faire en ligne du 1er au 07 juillet 2026 en cliquant ici
Les résultats seront communiqués le 13 juillet à partir de 18h.
Une seconde session a lieu du 15 juillet au 16 août avec communication des résultats le 26 août 2026 à partir de 18h.
Besoin d'aide ?
DSDEN de Lot-et-Garonne
[email protected]
Catherine MOGA
05.53.67.70.41 (9h à 12h)
Mise à jour : mai 2026



