Entre Mémoire et Images au lycée Baradat de Pau

Les élèves de la 3e prépa-métier et de la première Bac Pro Vente du lycée Honoré Baradat de Pau ont participé à un voyage pédagogique du 12 au 15 mars, sur les thématiques de la Mémoire et de l'Image, avec une journée à Oradour.

Journal de bord des enseignants :

Première journée :

Une journée épuisante mais passionnante! Nous sommes partis de Pau très tôt ce matin, il était 5 heures et les yeux s’ouvraient à peine…la pause de 9h autour d’un bon petit déjeuner a été profitable. Nous sommes arrivés à Oradour sur Glane à 11h15. Nous avons pique niqué tranquillement sous le soleil. Puis la visite du centre de la mémoire et du village martyr de la seconde Guerre mondiale nous a particulièrement touchés et émus.
Ce soir nous dormons dans un hôtel du Futuroscope.

Deuxième journée :

Du voyage extraordinaire à objectif Mars…de belles sensations et des yeux qui brillent ! Une journée sous le soleil du Futuroscope et des souvenirs qui resteront grâce à des moments forts vécus ensemble.

Troisième et quatrième journées :

Nos derniers jours de voyage ont permis la découverte d’une ville et ses nombreux visages : La Rochelle. Le coeur historique s’est ouvert à nous grâce à des guides qui nous ont conduits dans des rues surprenantes. C’est aussi une ville qui s’ouvre sur l’océan et son port de commerce :  bateaux, céréales, polders, pipelines, échanges commerciaux pour notre plus grande surprise.

Nous avons fabriqué des souvenirs inoubliables  !
Texte : lycée Honoré Baradat de Pau