Label ÉduSanté dans les Pyrénées-Atlantiques

Le mercredi 3 avril, Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, a remis le label Edusanté aux établissements de l’académie de Bordeaux labellisés.

• Le lycée de Navarre de Saint-Jean-Pied-de-Port a obtenu le niveau 2 sur 3, attribué pour une période de trois ans.

trois autres établissements ont reçu le label :

• Le collège René Forgues de Serres-Castet
  • Le collège des Cordeliers à Oloron-Sainte-Marie
  • Le lycée Louis de Foix de Bayonne

Le label Edusanté a pour objectifs de mettre en valeur les actions et projets existants en matière de promotion de la santé et du bien-être des élèves et des personnels, de valoriser l’engagement de l’établissement dans la démarche École promotrice de santé, de certifier le niveau d’expertise, de faciliter le développement d’une culture commune autour de la promotion de la santé, du bien-être, et enfin de favoriser à terme les échanges à l’échelle du territoire.

La cérémonie s’est déroulée au Lab du rectorat, durant laquelle la rectrice a félicité les équipes éducatives et les élèves pour leur engagement. Madame Sophie Laffitte, professeure de biotechnologies, option santé et environnement, a représenté le lycée de Navarre et exposé le projet à partir d'une photo de l'établissement et de son environnement, et en deux mots : attention/arreta et élèves/ikasleak.

Texte ;: Lycée de Navarre de Saint-Jean-Pied-de-Port