Projet "Sac à Maths" au collège Jeanne d'Ambret de Pau

Le collège Jeanne d'Albret de Pau a proposé cette année le projet "Sac à Maths" aux classes de 6e de madame Barbancey et de monsieur Camyé, ainsi qu'aux classes de cycle 3 de l'école des Fleurs.
Des jeux permettant de travailler différents domaines mathématiques ont été achetés et sont prêtés aux élèves qui les rapportent dans leur famille pendant une semaine par période (de vacances à vacances) dans un sac qui a été créé et customisé à Science Odyssée Pau par les élèves eux-mêmes.
Les jeux sont découverts en classe et les élèves peuvent ensuite expliquer les règles à leurs parents et jouer en famille.
Le jeudi 8 février, les familles des élèves des 2 classes de 6e ont été invitées au collège afin de jouer avec leurs enfants aux jeux des sacs à Maths.
En outre, en fin d'année, un jeu original sera créé par les élèves et une rencontre interclasse est prévue pour clôturer le projet en fin d'année.
La cité éducative a financé le projet, et le travail est en collaboration avec madame Émilie Bourguignat, CPC.